Roselyne Bachelot: « La BD est un secteur culturel qu’il faut aider »
Le délégué général du Festival international de la bande dessinée d’Angoulême s’est dit « un peu rassuré » par les propos de la ministre de la Culture.
Avec le report de son édition 2022, «le festival (international de la bande dessinée d’Angoulême) aura un besoin vital d’une aide exceptionnelle» et «très significative» des pouvoirs publics pour assurer son avenir, avait déclaré Franck Bondoux, le directeur de 9e Art+ en début de semaine (notre article du 28/12/2021).
Invitée de RTL puis de BFM TV, la ministre de la Culture Roselyne Bachelot a déclaré que « la culture n’est pas sacrifiée » et que les structures comme le festival d’Angoulême ou certains concerts seraient « accompagnées », « comme ils l’ont toujours été », à coups de milliards. «La BD est un secteur culturel, il faut le protéger et il faut le promouvoir», a-t-elle déclaré encore. Franck Bondoux s’est dit « en partie rassuré » par ces déclarations alors que l’annulation de la manifestation un mois avant sa tenue va poser sur ses comptes.