Le Prix du Jury œcuménique de la BD 2024 à «Song»

Le jury du Prix Oecuménique de la bande dessinée a récompensé l’album de Hai-Anh et Pauline Guitton. Une mention spéciale a aussi été décernée.

«Song» de Hai-Anh et Pauline Guitton, paru chez Ankama, a été choisi par les membres du jury du Prix Oecuménique de la bande dessinée 2024, neuf spécialistes de la bande dessinée, historiens, critiques, journalistes, bibliothécaires, dessinateurs, catholiques, protestants et agnostiques. L’album est une réflexion profonde sur les liens qui unissent une mère et sa fille, mais aussi, plus largement, sur la place de la femme à l’époque de la lutte communiste pendant la guerre du Vietnam. Le prix sera remis pendant le Festival International de la BD par le président du Jury, Jean-Pierre Molina, à l’église Saint-Martial d’Angoulême, le jeudi 25 janvier 2023, à 15h.
Le Prix du Jury œcuménique de la BD 2023 avait récompensé «Le Printemps de Sakura» de Marie Jafferdo publié chez Vents d’Ouest.

Une mention spéciale a aussi été attribuée à « Les oiseaux de papier» de Mana Neyestani, coédité par les éditions Ça et là et Arte éditions. Il met en scène un drame haletant au cœur des montagnes du Kurdistan iranien, haut lieu de contrebande dirigé par des bandes mafieuses.

Share