« Le grimoire d’Elfie », Grand Prix des lecteurs du Journal de Mickey 2021
L’album d’Arleston, Alwett et MiniLudvin a séduit le jeune jury.
Depuis 2003, le Journal de Mickey organise son Grand Prix dans les catégories roman et bande dessinée. Pour le Prix BD, huit enfants composent le jury qui devait choisir parmi huit albums présélectionnés. Pour l’édition 2021 du Grand Prix des lecteurs du Journal de Mickey 2021, c’est « Le grimoire d’Elfie », de Arleston, Alwett et Mini Ludvin (Drakoo, Bamboo) qui a été choisi.
« Le grimoire d’Elfie » raconte les aventures d’Elfie qui embarque avec ses soeurs dans un bibliobus. Première étape, un village breton où l’adolescente découvre qu’elle a des dons de sorcière.
Les sept autres bandes dessinées en lice pour le prix étaient: « Alyson Ford – Le temple du jaguar », de Joris Chamblain et Olivier Frasier, Vents d’Ouest; « Le clan de la rivière sauvage – Tome 1 : L’œil du serpent », de Dillies et Hautière, les éditions de la gouttière; « Lightfall, la dernière flamme », de Tim Probert, Gallimard jeunesse; « N.E.O. – Tome 1 : La chute du soleil de fer », de Michel Bussi, L’Hermenier, Djet, Jungle; « La maison qui rêvait », de Max Braslavsky, Delcourt; « Home : restez chez vous », de Spiessert et Bourhis, Dupuis; et « Le jardin secret », de Maud Begon, Dargaud.
Le Grand Prix des lecteurs du Journal de Mickey 2020 avait été décerné à « Lulu et Nelson, tome 1 » de Jean-Marie Omont, Aurélie Neyret et Charlotte Girard (Delcourt).