Le futur musée de la BD à Angoulême se dessine

L’architecte en charge de nouveau CNBDI a présenté un avant-projet de 8,5 millions d’euros.

Le projet de musée de la BD d’Angoulême, qui doit déménager de son bâtiment de verre rue de Bordeaux pour s’installer dans d’anciens chais sur l’autre rive de la Charente, avance petit à petit. L’architecte chargé du chantier, Jean-François Bodin, a présenté hier aux élus son avant-projet qui s’élève à 8,5 millions d’euros.

Comme il le décrit au quotidien Charente Libre, la librairie de 350m2 sera la véritable vitrine du musée. Elle sera située directement sur toutes les ouvertures de la façade du parvis. Derrière, sera installée une salle de conférence avec cabine de vidéo projection et une scène. Un double sas donnera accès aux 1.850m2 du hall des expositions permanentes tandis que les expos temporaires seront abritées dans une salle de 400 m2 tout en longueur. Le reste du rez-de-chaussée et l’étage servira aux locaux techniques et administratifs.

Les élus n’ont pas de temps à perdre, ils ont jusqu’au 31 décembre 2008 pour boucler les travaux s’ils veulent pouvoir bénéficier des aides européennes promises.

Share