Le 1er salon Pif Gadget reporté

C’est un salon entier qui devait être consacré au magazine et à tous ceux qui y ont participé, le 7 mars 2004 à Clichy-sur-Seine.

Le 7 mars 2004, 35 ans après que « Vaillant le journal de Pif » ait pris le nom de « Pif Gadget », le magazine devait être à l’honneur pour la première fois. Anciens lecteurs et anciens collaborateurs avaient prévu de se retrouver au Théâtre Rutebeuf à Clichy-sur-Seine pour une manifestation abritant notamment des expositions de dessinateurs et de séries.

A quelques mois du salon, les organisateurs ont pourtant dû faire machine arrière. Comme ils l’expliquent sur le site Pif Collection, ceux-ci tablaient en effet au départ sur 1.000 à 2.000 visiteurs. Or la date du salon approchant, l’affluence estimée au salon a pris de l’ampleur, atteignant les 5.000 à 10.000 visiteurs. Le théâtre Rutebeuf devenant donc trop petit pour accueillir tout ce monde, le comité d’organisation a dû se résoudre à annuler le salon le 7 mars et de le reporter à une date ultérieure. En attendant de trouver un lieu approprié pour accueillir le premier salon dédié entièrement à « Pif Gadget ».

Pif Collection
Pif Gadget va avoir son salon (08/12/03)

Share