«Immonde», Prix Tournesol 2023

La bande dessinée d’Elisabeth Holleville a été considérée par les Verts comme la BD la plus écolo de l’année. L’album «Ras le bol!» a reçu une mention spéciale.

Le 27e Prix Tournesol de la meilleure BD écolo de l’année, décerné en off au 50e Festival international de la bande dessinée d’Angoulême, a été décerné en 2023 à l’album «Immonde!» de Elisabeth Holleville aux éditions Glénat. Le jury récompense chaque année un album paru dans l’année à la fois pour ses qualités narratives et graphiques, et pour son engagement dans les valeurs de l’écologie politique.
Elisabeth Holleville « déjà très remarquée pour ses précédents albums reçoit ainsi récompense pour son roman graphique aux références très cinématographiques et à l’univers fantastique et de sciences fictions », souligne le jury. « L’album peut s’adresser aussi bien aux adultes qu’aux jeunes notamment par ses références à l’univers des monstres avec un suspens digne des meilleurs thrillers. Il est également remarquable par l’emploi de la couleur. »


Le jury a par ailleurs décerné une mention spéciale à l’album «Ras le bol!» de Cardon aux éditions Requins Marteaux et Super Loto pour « ses incontestables qualités narratives et graphiques ainsi que pour son très long engagement dans les questions environnementales, sociales et démocratiques ».

Share