Festival d’Angoulême: un dernier report de l’audience au tribunal

La nouvelle audience a été fixée à la rentrée 2026. Mais ce sera la dernière, a prévenu la présidente du tribunal.

Les audiences prévues devant le tribunal d’Angoulême dans le litige opposant l’Association pour le développement de la bande dessinée à Angoulême et la société Morgane aux organisateurs historiques (9e Art+ et l’association FIBD) n’en finissent pas d’être repoussées depuis le 18 mars 2026, date de la première.
Selon le quotidien Charente Libre, lors de l’audience prévue le 29 juillet 2026, un nouveau report a été demandé. Rendez-vous donc cette fois le 16 septembre 2026 pour examiner la plainte pour « parasitisme et concurrence déloyale » déposée à l’encontre de l’ADBDA et du nouvel organisateur du Festival international de la bande dessinée d’Angoulême. Les plaignants réclament notamment 300.000€ de dommages et intérêts «pour le préjudice subi».
Ce sera la dernière chance pour les parties en conflit de présenter leurs plaidoiries «qui ne devront pas dépasser 20 minutes», a insisté la présidente du tribunal, rapporte Charente Libre.

Share