En 2025, le Festival d’Angoulême se met à l’heure espagnole

La 52e édition du FIBD proposera plusieurs événements en lien avec le 9e art hispanique.

Le Festival international de la bande dessinée d’Angoulême 2025 (30 janvier au 2 février) ouvrira grand ses portes à l’Espagne avec de nombreux événements organisés. La signature officielle de l’accord entre le festival, représenté par Franck Bondoux, et le gouvernement espagnol a eu lieu le 24 juillet 2024, au ministère de la Culture à Madrid.
Le festival accueillera notamment une exposition exceptionnelle qui donnera à voir un parcours représentatif du 9ᵉ art espagnol dans son ensemble. Les festivaliers pourront aussi découvrir les nombreuses facettes de la bande dessinée hispanique dans un Pavillon entièrement dédié, dans toutes les langues parlées en Espagne. La bande dessinée espagnole pour enfants sera également mise à l’honneur au sein du Quartier Jeunesse du festival. Des événements pour les professionnels seront également organisés au Marché International des Droits. Enfin, un foodtruck de tapas permettra de se restaurer.
Par ailleurs, la mairie d’Angoulême, membre du réseau des villes créatives de l’Unesco au titre de la littérature, a choisi Barcelone, son homologue, comme ville invitée de son pavillon Unesco.

Share