Doki-Doki, un nouveau label manga

Et un de plus! Les éditions Bamboo lancent leur collection manga au rythme de deux albums par mois.

On ne compte plus les labels ou maisons d’édition qui se créent autour du manga et consorts (manhwa, manhra). Bamboo – éditeur notamment des « Profs », « Agence barbare », etc – se lance à son tour dans l’aventure avec le label Doki-Doki, littéralement « le cœur qui bat la chamade ». Format, visuels, sens de lecture et couverture avec jaquette amovible, bonus éditoriaux (crayonnés, recherches graphiques, commentaires des auteurs…), les ouvrages seront proches de l’édition originale japonaise. Le rythme de parution a été fixé à deux albums par mois dès ce mois-ci.

Avec des histoires basées sur l’action, le fantastique ou le sexe, les premiers titres parus ou en prévision espèrent séduire tous les publics, amateurs de shônen (pour garçons) , shôjo (pour filles) ou seinen (pour adultes).

  • « Geobreeders » par Itô Akihiro (avril): Taba Yôichi est loin de se douter de ce qui l’attend lorsqu’il est engagé par la compagnie Kagura Security. Lui qui n’aspire qu’à une vie tranquille se retrouve embarqué dans de fracassantes aventures pleines d’armes, de cascades, d’explosions et surtout, de féroces félins !
  • « Le Cortège des 100 démons » par Ima Ichiko (avril): Élevé par son grand-père écrivain fasciné par l’occulte et le fantastique, Ritsu a la faculté de percevoir les êtres surnaturels qui peuplent notre quotidien sans que le commun des mortels n’en soupçonne l’existence.
  • « GCU » par Saitani Umetarô (mai): La découverte des relations amoureuses et des rapports sexuels, un moment inoubliable. Découvrez une multitude de jeunes couples dans des situations plus cocasses les unes que les autres !
  • « Kamunagara » par Yamamura Hajime (mai): La vie de Kugaya Hitaka bascule le jour où une épée jaillit de la paume de sa main alors qu’il est attaqué par un chien monstrueux. Aussi improbable que cela puisse paraître, il doit maintenant se préparer à faire face à de redoutables envahisseurs venus d’un autre monde !

Le prix de ces mangas varie de 6,95 à 8,95 euros.

www.doki-doki.fr

Share