Corbeyran fête son 400e album

C’est l’un des scénaristes de bande dessinée les plus prolifiques. « L’Homme-Bouc » paraîtra le 16 septembre 2020 chez Robinson.

A 55 ans, et pour ses 30 ans de carrière, Eric Corbeyran s’apprête à ajouter un nouvel album de BD à son compteur, le 400e: il s’agit de « L’Homme-bouc », une enquête dans un univers rural pétri de croyances et de superstitions dessinée par Aurélien Morinière. Ce roman graphique de 192 pages, qui paraîtra le 16 septembre 2020 aux éditions Robinson, nous plongera dans les pas de Gaëlle Demeter qui enquête sur la disparition d’une adolescente au coeur de la forêt limousine. Face à l’inconnu, elle fait appel à son amie, Blanche. Blanche est chamane et connaît certains chemins qui mènent aux replis du monde…

« L’Homme-bouc » à paraître le 16 septembre 2020

Après avoir exercé dans la photographie, l’illustration, les contes et la publicité , Eric Corbeyrana fait ses débuts dans la bande dessinée en 1990 avec la série « Les Griffes du marais » (avec Patrick Amblevert). Il a ensuite exploré les registres les plus variés: thriller, anticipation, aventure, polar, science-fiction, fantastique, jeunesse, récits intimistes ou uchroniques comme « Le Chant des Stryges », « Abraxas », « Châteaux Bordeaux », « Le Phalanstère du bout du monde », etc. Le scénariste marseillais s’est essayé aussi à plusieurs reprises aux adaptations littéraires (« Sept jours pour une éternité… » de Marc Lévy, « Les Thanatonautes » de Bernard Werber), théâtrales (« Le Souffle du vent ») ou vidéoludiques (« Assassin’s Creed ») et a coordonné les albums collectifs « Paroles de taulards », « Paroles de taule », « Paroles de parloirs » et « Paroles de sourds ». Eric Corbeyran est actuellement l’un des scénaristes de bande dessinée les plus prolifiques.

Le tome 2 des « Guerres d’Albert Einstein », co-scénarisé par Eric Corbeyran et François de Closets et dessiné par Eric Chabbert, paraîtra par ailleurs le 7 octobre 2020 aux éditions Robinson.

Share