Cinq auteurs de BD décorés des Arts et lettres

Jean Van Hamme, Jacques Martin, Christian Binet, Lewis Trondheim et Katsuhiro Otomo ont reçu les insignes des Arts et lettres des mains du ministre de la Culture.

En pleine période de remaniement ministériel et alors que la Fête de la BD se tient jusqu’au 4 juin, le ministre de la Culture Renaud Donnedieu de Vabres a remis les insignes des Arts et lettres à cinq auteurs de bande dessinée.
Jacques Martin ( « Alix », « Lefranc ») a été promu commandeur des Arts et lettres; Jean Van Hamme ( scénariste de « Thorgal », « XIII, « Largo Winch ») a été fait officier; Lewis Trondheim (« Lapinot »), Christian Binet (« Kador », « Bidochon » ) et le mangaka Katsuhiro Otomo (« Akira ») ont reçu les insignes de chevalier. « J’ai voulu marquer mon attachement à ce secteur de la création, honorer sa beauté, son ironie, sa férocité parfois, son imagination toujours », a déclaré le ministre cité par l’AFP. Je veux ici rendre hommage aux héros de papier et aux héros réels, les auteurs, leur montrer notre reconnaissance. »

Share