Marine la flibustière pour la bonne cause
Un album de l’héroïne de Corteggiani et Tranchand va être offert aux enfants participant à « la journée des oubliés des vacances » du Secours populaire.
Un enfant sur trois ne part pas en vacances. C’est pour cette raison que le Secours populaire organise chaque année la « journée des oubliés des vacances » qui permet à des dizaines de milliers d’enfants qui ne sont pas partis en vacances de profiter d’une journée exceptionnelle. Cette année, l’opération se tiendra le 24 août 2005 au Stade de France en présence de 60.000 enfants, dont 3.000 venus du monde entier.
A cette occasion, le 8e tome de « Marine » (sur des dessins de Pierre Tranchand et un scénario de Corteggiani) sera distribué à tous les enfants. Fille de pirate, la gamine a commencé sa carrière dans le magazine Pif Gadget en 1979. Paru initialement en 1990, l’album distribué – « La princesse engloutie » – raconte les aventures de Marine au fond de l’océan dans le palais du roi des poissons. Elle y affrontera toute une série d’adversaires aquatiques aidée d’un hippocampe et d’un tourteau.
Les Éditions Clair de lune ont cédé leurs droits pour l’opération du Secours Populaire. L’Humanité est également partenaire. Pour payer la publication et la distribution de l’album aux 60.000 enfants, le quotidien annonce qu’il propose, dans son édition de ce week-end, « La princesse engloutie » pour 3 euros. Il est également possible de commander l’album via un bordereau publié dans le journal pour la somme de 2 euros.
Source: L’Humanité