Cinéma: au tour de Dilbert!

La BD de Scott Adams va être adaptée par la Warner Bros. Avec le réalisateur d' »Harry Potter » aux manettes.

Comme quoi, il n’y a pas que les super-héros de chez Comics ou Marvel qui intéressent les producteurs de cinéma. Dilbert n’a rien d’un justicier en collant et pourtant la Warner Bros a décidé d’adapter la bande dessinée au cinéma. C’était la Columbia qui en détenait auparavant les droits.

Créée par l’Américain Scott Adams en 1989, les aventures de Dilbert ont d’abord été déclinées dans plus de 2.000 journaux sous forme de strips quotidiens. En France ces strips sont parus chez Albin Michel et Vents d’Ouest puis aujourd’hui chez Dargaud. « Dilbert » a déjà aussi fait l’objet d’un dessin animé en 1999.

La vie de bureau est le cadre de cette série à succès. Autour de l’informaticien Dilbert gravitent des chefs despotiques incompétents, des conseillers machiavéliques et intéressés, des collègues de travail paresseux, naïfs ou peu coopératifs et des stagiaires exploités.

Le long-métrage devrait être confié à Chris Columbus, le réalisateur des premières aventures d’Harry Potter sur grand écran. Gageons que l’humour caustique des collègues de Dilbert risque de se révéler plus difficile à faire passer sur grand écran que les tours de magie de l’apprenti sorcier.

Source: Moviehole.net

Share