Christophe Bec, créateur d’univers

Un superbe ouvrage est paru en tirage limité, entièrement dédié au dessinateur de « Sanctuaire » et à ses projets.

Cet ouvrage, doté d’une épaisse couverture cartonnée et d’un papier de qualité, compte près d’une centaine de pages. Outre une bibliographie et des interviews de l’artiste, on y trouve:
– L’histoire complète du premier tome du « Temps des loups » qui sera publié en septembre prochain. Une sorte de « western post apolcalyptique » dixit Christophe Bec, mais « beaucoup plus fun que (s)es autres séries ». Au menu quand même, des loups-garous… en attendant les zombies si la série est un succès.
– des extraits du troisième tome de « Carême » (dessins de Paolo Mottura) à paraître en septembre 2006
– des planches du premier tome de « Pandemonium » (dessins de Stefano Raffaele, ici encore en noir et blanc) attendu en janvier 2007. Cette nouvelle série fantastique a pour cadre le Waverly Hills Sanatorium, établissement américain spécialisé dans le traitement de la tuberculose et que l’on dit aujourd’hui hanté.
– des extraits de « Carthago » (dessins d’Eric Henninot), un « thriller écologique » prévu en huit tomes et qui démarra en janvier 2007.
– une page consacrée à « Deus », le projet le plus récent de Christophe Bec. Co-écrit avec Stéphane Betbéder, l’abum sera dessiné par Paolo Mottura. Il se passera à Venise au 17e siècle en pleine épidémie de peste. Là encore, le récit fera la part belle au fantastique: un navire transportant une étrange créature humanoïde débarque dans le port…

Le tout à paraître chez les Humanoïdes Associés.

Share