«Charlotte Mensuel», un nouveau magazine BD

Le premier numéro sera dans les kiosques le 29 septembre 2024.

Un nouveau magazine BD est en gestation. Après une campagne réussie sur la plateforme de financement participatif Kickstarter, Charlotte Mensuel doit être lancé dans les kiosques et les librairies le 29 septembre 2024 en même temps que la maison Charlotte Éditions. Cette dernière publiera d’ailleurs «La Vérité sur l’affaire Vivès», une bande dessinée signée de l’auteur de « Polina » à paraître le 16 octobre 2024 qui revient de manière satirique sur la controverse dont il a été l’objet. 
La ligne éditoriale du mensuel de 176 pages (13,90 euros) prétend réconcilier les « Anciens et les Modernes » avec, au sommaire, des récits autonomes, des histoires courtes, des histoires en épisodes, des traductions de BD américaines, argentines, coréennes, japonaises, etc.
Sous la houlette de Vincent Bernière, déjà responsable de la reprise des Cahiers de la BD et de la conception de la nouvelle formule de Métal Hurlant, une équipe d’auteurs et autrices de bande dessinée s’est donc constituée autour de Charlotte Mensuel avec notamment Chris Ware, Pierre Van Hove, Seth, Seo Kim, Berliac, Noah Van Sciver, Morgan Navarro, Louis Pailler, Clémence André Vanhulle, Benjamin Marra… Des anciens sont également convoqués: Lauzier, Pichard, Florence Cestac, Andrea Pazienza, Joe Matt, Shinichi Abe, Hideshi Hino, Hisashi Sakaguchi, Jordi Bernet et Sergio Abuli, Arthur Dorémus, Maybelline Skvortzoff…

Share