De nouvelles Pattes de mouche à L’Association

La collection fait son retour avec trois titres en avril 2021.

La Collection Pattes de mouche, publiée à partir de 1991 par L’Association et qui ne s’était enrichie d’aucun titre depuis 2016, est relancée. La plus petite des collections de l’éditeur propose des albums de 24 pages, d’à peine 25g, au prix de trois euros. Huit nouveaux albums doivent paraître en avril, mai et juin 2021, dont trois le 16 avril:

  • « Richard et les quasars » de Lewis Trondheim: Richard relit la bande dessinée d’un de ses amis. Une mission qu’il prend très au sérieux… trop peut-être ?
  • « Richard et les enfants d’Abraham » de Lewis Trondheim: dans la rue, une militante hèle Richard pour plaider la cause palestinienne. S’ensuit une discussion mouvementée au cours de laquelle Richard prend un malin plaisir à la faire tourner en bourrique…
  • « Kyoto Manga » de Nicolas Mahler: le dessinateur autrichien se reconnaît pleinement dans l’absurde et le grotesque qu’il rencontre dans la culture populaire japonaise.

Devraient suivre « Polypolaire » d’Olivier Texier, « Richard et la salle d’attente » de Lewis Trondheim, « Monsieur Tortue » de Troubs et « Dans ma bulle » de Tofépi.

Share