Le Prix BD Fnac France Inter 2019 à "L’âge d’or"

Cyril Pedrosa et Roxanne Moreil ont reçu le prix qui remplace le Prix de la BD Fnac.

Le prix BD Fnac/France Inter 2019 a été décerné au dessinateur Cyril Pedrosa et sa compagne et coscénariste Roxanne Moreil pour leur album "L’âge d’or" publié chez Dupuis dans la collection Aire Libre. L’histoire : Tilda s’apprête à monter sur le trône pour succéder à son père décédé qui laisse un royaume accablé par la disette et les malversations des seigneurs de la cour. Mais un complot mené par son jeune frère la condamne à l’exil. Guidée par des signes étranges, Tilda décide de reconquérir son royaume avec le soutien du sage Tankred et du loyal Bertil. Leur destin sera lié à un récit légendaire, "L’âge d’or", dont le pouvoir est si grand qu’il changera le monde. 
"L’âge d’or" a reçu en novembre dernier le Prix Landerneau BD 2018 (notre article du 27/11/18) et a fait partie de la sélection finale du prix des critiques de bande dessinée 2019. La sortie du tome 2 est prévue pour mars 2020. En attendant, le premier tome sera mis à l’honneur dans tous les magasins Fnac et sur Fnac.com et rencontrera le public lors de séances de dédicaces organisées à Paris et en province. Sur France Inter, il sera reçu dans les programmes et soutenu par une campagne promotionnelle.
Quatre autres albums finalistes étaient en lice pour cette première édition du prix BD Fnac France Inter qui remplace le Prix de la BD Fnac :

  • "Moi, ce que j’aime, c’est les monstres" par Emil Ferris (Monsieur Toussaint Louverture)
  • "Cinq branches de coton noir" par Yves Sente et Steve Cuzor (Dupuis)
  • "Malaterre" par Pierre-Henry Gomont (Dargaud)
  • "Il faut flinguer Ramirez. Tome 1" par Nicolas Petrimaux (Glénat)