YIU, PREMIERES MISSIONS – Tome 2. Les résurrections de l’impure
Une nouvelle mission périlleuse pour notre jeune mercenaire Yiu et une forte poussée d’adrénaline à grand renfort d’hémoglobine. Efficace.
Parallèlement à la série « Yiu », « Yiu, premières missions » s’attache à développer, sous forme d’albums indépendants, la personnalité de la mercenaire-tueuse et l’univers futuriste de la Nouvelle-Jérusalem à travers de périlleuses missions. Pour cette seconde mission, Yiu a trois heures pour dérober une urne funéraire précieusement conservée au sein de la forteresse des combattants Tao-Zens, des experts dans l’art de la guerre. Pour l’aider, on lui greffe les coeurs de trois femmes sacrifiées.
Rien de tel que ce spin-off de « Yiu » pour se prendre un bon coup d’adrénaline! On retrouve l’univers de SF glauque, hyper technologique et régi par l’intégrisme religieux de la série imaginée par Téhy (« Fées et Tendres Automates ») Guénet, Reneaume et J.M.Vee. Et, comme dans le premier opus, tout va à cent à l’heure. Yiu a un temps limité pour récupérer la fameuse urne et ce ne sont pas ses adversaires et les blessures « mortelles » qu’ils lui infligent qui vont l’empêcher d’avancer. La sensation de vitesse et de violence est impeccablement rendue par les dessins de Vax et tient le lecteur en haleine du début à la fin!
Certes, c’est de l’action pure et dure qu’on pourrait considérer comme un rien « bourrin ». Mais si Yiu est une mercenaire et une combattante exceptionnelle qui parvient à surpasser sa propre douleur pour réussir sa mission coûte que coûte, elle n’en reste pas moins libre à sa manière. Sa combativité n’est en rien de l’aveuglement ou une quelconque vénération pour un maître. Et si dans cette seconde mission, elle accepte de servir une cause imbécile qui a conduit au sacrifice de trois femmes, elle leur rendra finalement justice d’une certaine façon. D’ailleurs, toute l’histoire de Yiu ne repose-t-elle pas finalement sur un but noble? celui d’accepter de périlleuses missions et d’amasser le plus d’argent possible afin de sauver son petit frère, atteint d’une maladie rare.
Par ailleurs, le site officiel de Yiu propose d’ores et déjà de découvrir quelques planches et une page de story-board du tome 3 de « Yiu, premières missions ».
– Soleil