YASEI NO LAST BOSS – Tome 1

Un joueur de RPG se retrouve dans la peau de son avatar féminin. Un début de manga classique.

Il pensait simplement avoir perdu un combat dans le célèbre jeu en ligne Exgate Online mais le lendemain il se retrouve propulsé dans le corps de son avatar, 200 ans plus tard. Le voilà donc dans la peau de Luphas Mafahl, une despote féroce à la longue chevelure, à la poitrine généreuse et aux ailes noires gigantesques naviguant au coeur d’un univers qui a bien changé depuis sa dernière connexion.
Avec « Yasei no last boss », série en cours au Japon avec huit tomes parus, Doki Doki a encore coché la case manga Isekai (un individu lambda plongé dans un univers parallèle avec une destinée incroyable) option RPG (jeu de rôle en ligne). On se souvient par exemple de «In the land of Leadale» ou de «Je suis un assassin».
Rien de très nouveau donc pour ce manga adapté d’un light novel inédit en France même si le héros devient donc vraiment une femme ici. Quels seront ses ennemis? Qui trouvera-t-il comme alliés? Ce premier tome encore très introductif, malgré quelques scènes d’action déjà, laisse pour l’instant le lecteur dans l’expectative. L’éditeur nous promet « une intrigue de qualité et des scènes d’action de haute volée ». A voir donc.

Dessinateur: Hazuki Tsubasa – Scénariste: Fire Head – Editeur: Doki Doki – Prix: 7,50 euros.

Share