UNE HISTOIRE DE VOLEURS ET DE TROLLS – Tome 3. Le doigt de la sorcière

Yzabeau, le sorcier rouge et Delric sont enfin sur la piste de la sorcière Shulam qui a enlevé la petite soeur d’Yzabeau. Fin d’une série d’heroic fantasy classique mais efficace.

L’humaine Yzabeau, le sorcier rouge et le troll voleur Delric Twotter ont traversé le portail entre le monde déviant et celui des humains afin de retrouver le monde caché de la sorcière Shulam et sauver Robinette, la soeur d’Yzabeau. C’est l’heure de la conclusion de cette histoire d’heroïc fantasy au rythme soutenu jusqu’au bout avec un ultime affrontement particulièrement spectaculaire. Le scénario, parfois un peu confus dans les précédents tomes, s’éclaircit ici grâce aux révélations sur les origines de la sorcière et les raisons de sa vengeance.
Tout cela reste au final relativement classique mais les amateurs de magie, d’elfes et de trolls y trouveront largement leur compte, les belles planches aquarellées du Belge Ken Broeders regorgeant de détails et de créatures étranges au visuel marquant. Avec de sympathiques pointes d’humour en prime. Une trilogie efficace.

Dessin et scénario: Ken Broeders – Editeur: Bamboo, collection Drakoo – Prix: 14,90 euros.

Share