UNE HISTOIRE DE VOLEURS ET DE TROLLS – Tome 1. Le monde dérivant

Alors qu’il s’apprête à dérober un bijou sacré, un elfe filou voit débarquer une humaine manipulée par une sorcière. Une série d’heroïc-fantasy classique.

Peuplé d’elfes, de trolls, d’orcs et et de gobelins, le monde dérivant vit des temps troublés, Mère K’Nosser et son armée de Trolls ayant bien l’intention d’y régner en maîtres. Elle engage d’ailleurs l’elfe voleur Delric Twotter pour dérober le collier de la momie idolâtrée par les Domovois, peuple pacifique qui hésite encore à participer à la résistance.
Prévue en trois tomes, cette série fait les yeux doux aux lecteurs d’heroïc-fantasy. Les créatures féériques et les humains sont en effet réunies au grand complet pour une aventure pleine de combats et de magie avec de jolies planches aquarellées regorgeant de détails signées du Belge Ken Broeders (« Tyndall », « Apostat »). Quant au scénario, il est encore un peu confus mais ne dépaysera pas non plus les amateurs du genre: teinté d’humour et démarrant sur une lutte de pouvoir entre peuples fantastiques et le duo improbable formé par un elfe crasseux et retors et une humaine perturbée, il s’avère pour l’instant des plus classiques. A voir.

Dessin et scénario: Ken Broeders – Editeur: Bamboo, collection Drakoo – Prix: 14,90 euros.

Share