TERROR ISLAND – Une terrifiante aventure de Mickey Mouse

Mickey, Donald et Dingo enquêtent sur la disparition d’un archéologue sur une île perdue. Une chouette aventure au superbe graphisme.

Après « Terror Island » où le courageux Mickey, le peureux Donald et le simplet Dingo étaient plongés dans un univers à la Tim Burton mêlé de « Scooby Doo », revoici nos héros dans une aventure entre « King Kong » et « Les aventuriers de l’Arche perdue ». Mickey, Dingo et Donald ont désormais pour mission de retrouver M. Peppermint parti explorer une mystérieuse île recélant un crâne de diamant mais aussi moult dangers et horribles monstres. Les méchants Pat Hibulaire et Ratino qui ont flairé le coup ne sont pas très loin.
Cette fois seul aux commandes de cette nouvelle aventure, Alexis Nesme (« Les enfants du capitaine Grant », « Le maître du tapis ») réalise un très chouette album. Certes, le scénario se révèle assez simple et classique mais il est plein de rythme et d’humour et fonctionne d’autant mieux qu’il est bourré de références cinématographiques. Quant au dessin, c’est un régal pour les yeux avec des paysages de jungle luxuriante grandioses, des décors de ruines détaillés, de belles lumières et couleurs directes. Mention spéciale pour la superbe double page représentant le dangereux labyrinthe dans lequel errent nos héros.

Dessin et scénario: Alexis Nesme – Editeur: Glénat – Prix: 15 euros.

Share