TÉLÉPORTATION INC – Tome 1. Perdus en translation
La Compagnie de Téléportation Galactique envoie son meilleur agent récupérer des voyageurs introuvables. Une aventure futuriste en demi-teinte.
Partir oui, mais il faut revenir. L’agent Lubia Thorel est chargée par la Compagnie de Téléportation Galactique (CTG) de retrouver cinq voyageurs téléportés sur la planète Noxien qui ne se sont pas présentés en date et heure de l’embarquement pour effectuer le trajet retour.
Prenant comme postulat que la téléportation existe mais qu’elle nécessite une gestion stricte de ces échanges pour des raison évidentes de logistique, Dominique Latil, membre fondateur du Lanfeust Mag, imagine un univers futuriste intéressant mais dont le premier tome laisse le lecteur sur sa faim. Le scénariste a-t-il voulu avancer trop vite dans cette histoire prévue sur deux tomes? Toujours est-il que l’intrigue se fait brouillonne et les ellipses gênantes, le principe même d’envoyer une chasseuse d’élite récupérer des voyageurs semblant d’ailleurs un peu bizarre au vu du peu d’informations qui nous sont délivrées. L’héroïne est elle-même epeu caractérisée, hormis par ses formes agréables et son excellente forme physique.
Dommage car les décors futuristes de Romain Sordet, issu du monde de l’animation, sont de qualité, l’action est de mise et l’humour présent, tenant principalement dans le coéquipier imposé de Lubia, ce personnage de lézard maladroit affublé d’un mystérieux appendice caudal qui semble avoir son propre fonctionnement.
Dessinateur: Romain Sordet – Scénariste: Dominique Latil – Editeur: Drakoo – Prix: 14,50 euros.