SLEEPY BOY – Tome 1

Un adolescent dont les cauchemars se matérialisent quand il dort décide de quitter sa famille pour la protéger. Un shonen fantastique vitaminé.

Nate est un jeune garçon toujours fatigué à l’obsession étrange: il se drogue au café pour rester éveillé. Pourquoi? Quelle raison son reflet est-il celui d’un garçon inquiétant? Et quelles sont ces drôles d’horloges volantes qui ont envahi le monde et ses poissons volant dans les airs?
Signé d’une mangaka allemande, Marika Herzog, ce nouveau shonen plonge d’entrée le lecteur dans l’action. Une ambiance fantastique au possible où rêves et cauchemars semblent prendre corps. Pour ne rien arranger, une mystérieuse épidémie de sommeil comateux se répand chez les humains et on fait la connaissance de personnages bizarres appelés les « dream entities »…
On se perd un peu dans certaines scènes d’action très chargées mais ce premier tome extrêmement dynamique, le trait nerveux et expressif et les nombreuses questions encore sans réponses, devraient contenter beaucoup d’amateurs de shonen.

Dessin et scénario: Marika Herzog – Editeur: Ankama – Prix: 7,95 euros.

Share