SAINT-ELME – Tome 3. Le Porteur de mauvaises nouvelles

Le frère de Franck Sangaré débarque à Saint-Elme pour retrouver son frère enlevé par la famille qui contrôle la cité thermale. Suite d’un polar halluciné et fascinant.

Retenu prisonnier et torturé par la famille Sax qui contrôle Saint-Elme, le détective Franck Sangaré parvient à fausser compagnie à ses bourreaux. Au même moment, Philippe Sangaré, le frère de Franck débarque dans la ville et se lance sur la piste de son frère tandis que Jansky, le directeur de l’usine d’eau minérale, tente Roland Sax de signer le projet d’investissements de ses enfants.

Si dans ce troisième opus de lourds secrets de famille sont levés ainsi que quelques mystères, on est encore loin de pouvoir reconstituer le puzzle. Mais c’est ce qui fait aussi la force de cette incroyable série: se laisser porter avec sérénité par ces histoires parallèles en sachant que Lehman a de toute façon construit un scénario solide.

Alors on continue de profiter de ces personnages qui semblent tous un peu (voir beaucoup) barrés et sans scrupules, de ce sentiment général d’étrangeté et de cette tension croissante. On peut aussi compter sur Peeters dont les fascinantes planches aux grands aplats noirs et aux couleurs flashy improbables contribuent à cette drôle d’atmosphère au rythme narratif diablement efficace.

Une série qui continue donc de tenir toutes ses promesses, à deux tomes de sa conclusion.

Dessinateur: Frederik Peeters – Scénariste: Serge Lehman – Editeur: Delcourt – Prix: 16,95 euros.

Share