ROCKABILLY ZOMBIE SUPERSTAR – Intégrale

Mordu par un zombie, un sosie d’Elvis vit un véritable cauchemar! Réunis en intégrale, deux tomes réussis, plein d’hémoglobine et d’humour noir.

Alors que Billy Rockerson, sosie d’Elvis Presley, est en train de jouer dans un bar, une cinquantaine de zombies affamés débarquent et dévorent tout le monde. Ou presque. Le chanteur à la banane s’en sort mais avec une morsure au bras. Très vite, une longue descente aux enfers commence pour lui…

Parus initialement à partir de 2009, les deux tomes de « Rockabilly Zombie Superstar » ressortent en une belle intégrale de 200 pages. Ca tombe bien, le mort-vivant est toujours à la mode. Nikopek et Lou nous embarquent donc dans un road-trip sanglant dont l’issue semble ne pouvoir être que tragique… Si le scénario rappelle par bien des côtés les habituelles histoires de zombies, « Rockabilly Zombie Superstar » a quand même de quoi offrir certains atouts qui font la différence.

A commencer par l’atmosphère survitaminée qui se dégage de l’album. De la violence gratuite, du gore, de l’humour, de la vengeance, du sexy et du rock’n’roll, Tarantino et les ambiances de série Z ne sont pas loin. Ajoutés à cela le personnage atypique qu’est le héros, une belle colorisation sombre et la surprenante cohabitation des hommes et des zombies (certains d’entre eux sont parfaitement intégrés dans la société) qui rappelle « Les zombies qui ont mangé le monde » et on obtient une histoire sympathique et divertissante. En cadeau, l’intégrale se termine par de nombreuses illustrations signées de dessinateurs venus d’autres horizons (Astier, Cha, etc).

Share