Princesse Sara – Tome 13. L’Université volante

Début d’un nouveau cycle pour Sara qui se retrouve au beau milieu d’un nids d’espions. Une BD jeunesse très ciblée mais pétillante.

Adapté du roman jeunesse « La Petite Princesse » de Frances Hodgson Burnett (1888) et popularisé par le dessin animé « Princesse Sarah », le personnage de Sara continue de vivre ses aventures. Premier opus d’un nouveau cycle de quatre albums, « L’université volante » commence à un tournant pour l’héroïne volontaire: quittée par son fiancé, elle se retrouve embarquée comme bibliothécaire à bord de l’Université Volante avec sa rivale de toujours, Lavinia. Mais ce qu’ignore au départ Sara c’est que l’Université est en réalité un haut lieu d’espionnage pour la couronne britannique.
Depuis le début, la série est l’occasion de mettre en scène une grande diversité de personnages dans lesquels les lecteurs pourront se retrouver et de partager certaines valeurs comme la tolérance. C’est encore le cas dans ce 13e tome: les autrices qui ont l’intention de faire vivre une histoire d’amour lesbienne à leur héroïne commencent subtilement à poser les jalons, même si l’intrigue se fait pour l’heure plus politique (avec cette histoire d’espionnage d’ambassadeur japonais encore bien mystérieuse) que sentimentale. Action, humour et trait élégant complètent le tableau d’une série jeunesse toujours pétillante.

Dessinatrice: Audrey Alwett – Scénariste: Nora Moretti – Editeur: Soleil – Prix: 10,95 euros.

Share