PRINCESSE CAPUCINE – Tome 1. L’apprentie princesse
La jeune Capucine échange pour une journée sa vie d’adolescente actuelle avec une princesse de conte de fées. Une nouvelle série sympathique et enjouée.
Princesse, quel pied! C’est ce que se dit Capucine lorsque le miroir trouvé dans la boutique d’antiquités de son père lui reflète soudain son sosie version princesse et qu’il lui propose d’échanger leur vie pour une journée… Voilà donc Capucine et son chat Momo transportée dans un immense palais avec des domestiques et de superbes robes mais aussi une foule de contraintes, entre cours particuliers et mariage arrangé.
Ce n’est certes pas la première fois que l’on nous sert un miroir magique qui permet de passer d’un monde à l’autre et que deux héros aux personnalités complètement différentes se retrouvent dans la peau l’un de l’autre… Et pourtant ce premier tome de « Princesse Capucine » s’avère diablement efficace! Destiné évidemment aux enfants, le récit séduit par son ambiance enjouée et ses protagonistes charismatiques (la vraie Princesse Margaux semble en revanche être une peste capricieuse mais on ne la voit guère ici), en particulier la spontanée Capucine et son chat têtu et bavard. Graphiquement proche du manga, « Princesse Capucine » bénéficie également de couleurs gaies attrayantes. Une BD rafraîchissante pour les princesses en herbe.