ORCS & GOBELINS – Tome 10. Dunnrak

Une nouvelle aventure prenante aux côtés d’un orc pas comme les autres qui découvre un pendentif magique au fond du lac.

« Dunnrak » est le dixième tome de la série « Orcs & Gobelins » et certainement l’un des meilleurs. Dans cette nouvelle aventure qui peut se lire indépendamment des autres, on suit Dunnrak. Il est certes fort et vert mais ce n’est pas vraiment un orc comme les autres. Massacrer n’est pas son truc et il préfère de loin la tranquillité de sa cabane et la pêche en solitaire. Il n’empêche que la découverte d’un pendentif brillant au fond du lac va bouleverser son destin: sur la pierre s’inscrit les noms de personnes proches de la mort… Alors, don ou malédiction?
Outre Dunnrak, personnage charismatique et formant un sympathique duo avec le gobelin Hidden, Istin convoque ici les autres tribus des terres d’Arran: les Elfes, les humains, les nains et même quelques figures connues comme le mage nécromancien Altherat (« Mages, tome 3 ») ou le mercenaire Ayraak (« Orcs & Gobelins, tome 6 »). La scène du croque-mort capturant l’orc qui se met à déballer son histoire est un peu capillotractée mais pour le reste l’intrigue est fluide, prenante et réserve des surprises, soutenue par le dynamisme des planches de l’Espagnol Alex Sierra, son trait expressif et vif et ses décors très soignés.

Dessinateur: Alex Sierra Hernandez – Scénariste: Jean-Luc Istin – Editeur: Soleil – Prix: 15,50 euros.

Share