OMULA ET REMA – Tome 2. La naissance d’un empire

Et si Rome avait été fondée par deux jeunes filles venues de l’espace? Fin d’un diptyque original mais dont on attendait davantage.

Suite et fin de cette revisite féminine de la fameuse légende de Romulus et Rémus, les deux jumeaux fondateurs de Rome abandonnés à leur naissance et recueillis par une louve. Profitant de ce que leur mère adoptive croit qu’Omula et Rema sont les héritières du roi Numitor, les soeurs jumelles – dont les origines sont non terriennes en réalité – visent le trône. Finalement, elles obtiennent une terre pour y fonder leur propre cité. Mais très vite les deux soeurs se déchirent, sur fond d’ambition et de rancoeur.
Mélange d’un scénario de science-fiction et de péplum graphiquement bien fait, « Omula et Rema » repose sur une idée plutôt originale et amusante. L’effet de surprise est toutefois passé et ce second tome qui se déroule désormais presque exclusivement dans l’Antiquité s’avère un peu trop classique, linéaire et surtout prévisible, souffrant aussi de quelques longueurs et d’héroïnes peu attachantes. Dommage même si la lecture n’est pas désagréable.

Dessinateur: Jorge Miguel – Scénariste: Yves Sente – Editeur: Rue de Sèvres – Prix: 18 euros.

Share