MR MALLOW BLUE

Un ancien lycéen traumatisé par le harcèlement dont il a été victime se retrouve soudain dans le corps d’une élève. Une manière intéressante de traiter de ce fléau.
La vie de Shizuki a basculé quand il a été victime de harcèlement au lycée et, aujourd’hui, à 27 ans il vit dans une petite chambre dont il ne sort que pour se rendre à la supérette du coin. Alors lorsqu’il se retrouve soudain nez à nez avec son ancien tortionnaire, il décide de se suicider… Mais lorsqu’il se réveille, il se trouve dans le corps d’une lycéenne, elle aussi harcelée.
Pour sa nouvelle série, Akaza Samamiya (« Ballad Opera », « Bloody Mary ») avait comme première idée une comédie romantique plutôt joyeuse sur la «permutation» mais finalement s’il s’agit bien d’échanges de corps ici, le thème du harcèlement scolaire rend l’ambiance de « Mr Mallow blue » nettement plus sombre et violente. D’ailleurs si « Mr Mallow blue » est présenté comme un shojo manga – et si le trait fin et délicat y fait référence -, il s’adresse autant aux jeunes femmes qu’aux jeunes hommes. Mélancolie, détresse, violences psychologiques et physiques et sadisme constituent le socle de ce premier tome d’ou émergent heureusement solidarité, combativité et espoir.
Dessin et scénario: Akaza Samamiya – Éditeur : Glénat – Prix: 9,50 euros.
