MOLLY WEST – Tome 1. Le Diable en jupons
Une jeune femme venue des Etats du nord est embauchée pour s’occuper d’une bibliothèque ambulante au Texas. Un western pressé mais distrayant.
Lorsqu’elle débarque dans le Texas juste après la guerre de Sécession, Isabelle Talbot dénote. Cette élégante jeune femme aux jolies manières venue du Nord est embauchée pour sillonner les zones isolées de l’Etat avec une bibliothèque ambulante. Mais alors qu’elle vient juste de prendre la route, elle découvre un jeune orphelin caché dans les malles de livres. Entre Isabelle, alias Molly, et Artemus le courant passe vite. Peut-être parce que tous deux cachent quelques secrets et ont une colère à assouvir…
Série grand public, « Molly West » est un western distrayant au trait semi-réaliste et au ton plutôt léger malgré pas mal de violence qui met en scène un sympathique duo. Les bribes d’informations que nous révèle le rcéit sur le passé de Molly attisent la curiosité mais on regrettera que tout semble aller un peu trop vite dans ce premier tome qui enchaîne rapidement les situations sans forcément de vraisemblance et qui boucle déjà une première intrigue.
Dessinateur: Xavier Fourquemin – Scénariste: Philippe Charlot – Editeur: Vents d’Ouest – Prix: 14,50 euros.