METROPOLITAN – Tome 1. Cocaïne
Vincent Revel continue ses enquêtes et inexorablement celles-ci viennent empoisonner sa relation privilégiée avec Alexei Borislav. un polar toujours haletant.
Paru il y a quelques mois, le premier tome de « Metropolitan » était plein de promesses. Les affaires, apparemment indépendantes, sur lesquelles enquêtent le lieutenant Revel commencent à se relier entre elles. Le moment arrive où le policier ne peut plus ignorer les trafics dans lesquels son grand ami Alexei est impliqué…
Noir, ce deuxième opus l’est encore plus que le précédent. Violent également même si c’est surtout suggéré. Et pour nous emmener dans cet univers où l’espoir semble ne pas exister, les auteurs jouent des mêmes ficelles: un découpage cinématographique et une intrigue fouillée dont les clés nous sont données au compte-gouttes. Si bien des protagonistes sont encore auréolés de mystère, les relations entre les personnages deviennent toute de même heureusement un peu plus claires (mais pas forcément plus simples), ce qui permet de soutenir l’intérêt. On sera donc d’autant plus exigeant pour le troisième et dernier tome qu’il devra apporter des réponses et un dénouement plausible à une histoire de plus en plus borderline.