HOVERSHOT CLUB

Une brute, un petit génie et un entraîneur têtu réunis pour faire gagner l’équipe locale d’hovershot. Une sympathique BD de sport et d’amitié pour ados.

Edison est un petit génie mais c’est aussi le souffre-douleur d’une bande de brutes. Jusqu’à ce que l’équipe d’hovershot du lycée et le proviseur lui demande de devenir le mécanicien du club en échange d’un accès illimité au laboratoire. Edison ne peut résister même s’il ne connait rien à ce sport.
Bienvenue dans une aventure sportive signée d’un trio d’Italiens autour d’une discipline imaginaire mais que l’on pourrait situer quelque part entre le skateboard volant, le baseball et le football américain (!). Les règles nous sont expliquées, la part belle est donnée à des séquences colorées de jeu vitaminées (pas toujours faciles à décrypter) mais le récit en un seul tome va au delà. C’est aussi une quête de reconnaissance parentale et une histoire d’amitiés inattendues qui souligne l’importance du collectif et de la « famille » sportive dans la (re)construction de soi. Les personnages sont sympas et l’ensemble bienveillant, dans la lignée de séries animées comme « Foot 2 Rue » ou « Baskup ».

Dessinateur: Albhey Longo – Scénaristes: Luigi Formola et Dario Custaglio – Editeur: Jungle – Prix: 17,95 euros.

Share