MEKKA NIKKI – Tome 1

Une terrible malédiction s’est abattue sur le village de Nikki, pétrifiant un à un ses habitants. Nikki et son robot facétieux, Nikki décide d’aller chercher un remède…

Cela fait plus de dix ans que le père de Nikki a quitté le village pour trouver un remède à la terrible épidémie qui touche les habitants, chacun pouvant se retrouver soudain comme pétrifié. Fatiguée de vivre dans une angoisse permanente sans pouvoir agir, la jeune fille courageuse décide de partir à son tour au delà de la forêt – un territoire infesté de créatures effroyables – à la recherche d’une solution, aidée de jambes mécaniques qu’elle a construites et d’un petit robot bavard nommé Perko.
Cela fait aussi dix ans que Felix Laurent et Exaheva ont créé cette sympathique série de science-fiction, publiée à l’origine en fanzine et dont la réédition aujourd’hui aux Humanos est prévue sur quatre petits tomes en noir et blanc au format A5. Inspirés à la fois par les mangas et les comics, les auteurs proposent une histoire pour les ados au trait limpide et convaincante. Bien construite, elle est aussi pleine de rythme et d’humour grâce aux réflexions de Perko. Le monde dans lequel ils nous entraînent s’avère bien plus vaste que la seule forêt et les rencontres que les deux héros font forment une galerie de personnages intéressants et attachants. Quant aux tenants et aux aboutissants, le mystère est encore bien gardé, promettant de nouvelles surprises.
A noter qu’une adaptation en dessin animé est en cours de développement par Squarfish.

Dessinateur: Félix Laurent – Scénariste: Exaheva – Editeur: Les Humanoïdes associés – Prix: 12,99 euros.

Share