MAGIC FRIENDS

Dany se sent seule au collège mais grâce à un carnet magique s’invente deux nouveaux amis. Une histoire sympathique sur et pour les jeunes ados.

Dany entre au collège mais elle se sent perdue: elle manque de confiance, ses copains sont dans d’autres classes, elle peine à s’en faire de nouveaux et elle est harcelée par un camarade. Mais lorsqu’elle découvre dans les affaires de sa vieille tante un peu folle un carnet magique dans lequel tout ce qu’on dessine prend vie, l’adolescente pense détenir le moyen de combler sa solitude. C’est ainsi que naît le prince Neptune, sorti tout droit d’une série Netflix, et Madison, l’amie idéale.
L’auteure américaine Kristen Gudsnuk, qui a démarré avec le webcomic « Henchgirl », se penche ici sur le thème bien connu des titres jeunesse, l’adolescence avec ses problématiques quotidiennes habituelles: les copains, les cours, les premières amours, le look, les disputes, etc, mais aussi le harcèlement. Pour ce faire, elle a imaginé une histoire fantastique au look girly vivante, parfois drôle et qui se lit bien, avec une héroïne principale très vraisemblable. Bref, de quoi permettre aux lecteurs de s’identifier facilement, à un âge où l’on se pose beaucoup de questions sur soi et son rapport aux autres. Au chapitre des défauts, une colorisation paradoxalement assez terne malgré la dominante de rose et un dénouement totalement délirant, sorte d’allégorie sur le pouvoir de l’amitié, peu convaincant.

Dessin et scénario: Kristen Gudsnuk – Editeur: Jungle – Prix: 15,90 euros.

Share