MAGES – Tome 4. Arundill

Une mage alchimiste déterminée à se venger de son ancien maître. Une aventure plaisante.

20 ans se sont écoulés depuis que Arundill a été achetée à l’âge de 6 ans par le mage Triste-sourire. Désormais membre de l’ordre des Ombres et ayant perdu une bonne partie de ses souvenirs, elle veut retrouver son père adoptif pour se venger de ce qu’il lui a fait subir.
Avec ce nouvel opus des « Mages », sous-série de l’univers des Terres d’Arran, on découvre les ultimes sortes de mages: les alchimiques (Utilisant des pierres de pouvoir pour user de ses dons d’alchimiste), après les élémentalistes, les runiques et les nécromanciens.
Jolie, sympathique et déterminée, presque que plus guerrière que mage, Arundill emmène ainsi le lecteur dans un jeu de pistes sur les traces de Triste-sourire, ponctué de flashbacks tirés de son enfance. L’intrigue offre finalement peu de surprises avec l’affrontement entre le maître et l’élève, le père et la fille, qui permet évidemment d’évoquer le sujet de l’identité et de la transmission filiale. Mais l’aventure, au trait détaillé et fluide, reste plaisante, tout comme la manière dont cette (super-)héroïne utilise ses pouvoirs.

Dessinateur : Bojan Vukic – Scénariste : Nicolas Jarry – Éditeur : Soleil – Prix : 14,95 euros.

Share