LOWREADER – Tome 3

Des Reds Rooms, des jeux vidéos maléfiques, un tueur fou… Trois nouveaux récits d’horreur percutants.

Trois nouvelles histoires courtes signées d’un collectif d’auteurs, entrecoupées de fausses pubs vintage et d’infos en tout genre. Ce « Lowreader, tome 3 » s’intéresse particulièrement aux dérives du numérique. Il est d’ailleurs le fruit d’une collaboration avec le podcast québécois « Distorsion », spécialisé dans le genre.
Au menu donc: les fameuses Red Rooms, ces sites du Darknet où des internautes paieraient pour assister à des meurtres ou des tortures en direct; un autre mythe, celui des cartouches de jeux vidéo enterrées dans le désert du Nouveau-Mexique; enfin, un tireur fou sous l’emprise des influenceurs…
Ces récits au style graphique forcément varié se révèlent tout aussi sombres, violents et sanglants les uns que les autres. L’objectif est de questionner le lecteur sur la société en même temps que de lui retourner l’estomac et c’est plutôt efficace. Par ailleurs, l’expertise de Seb et Émile, les deux auteurs de « Distorsion », dans des articles introduisant chaque récit, est un vrai plus.

Dessin et scénario: Run, Petit Rapace, Rours, Pivwan, Cogumeli, Florent Maudoux, Tanguy Mandias, Seb et Emile – Editeur: Rue de Sèvres, Label 619 – Prix: 14,90 euros.

Share