LOWREADER – Tome 1

Des rockeurs attaqués par des démons, un salary man qui fabrique son pistolet en 3D et une mère face aux loups garous. Une anthologie de trois récits d’horreur à la sauce Label 619 percutante.

Ce « Lowreader » a des allures de « Doggybags » et c’est normal. Passé dans le giron des éditions Rue de Sèvres, le Label 619 en reprend en effet le principe avec trois histoires courtes signées d’un collectif d’auteurs, entrecoupées de fausses pubs vintage et d’infos en tout genre. Sous l’oeil vif de Lazare le corbeau, ce premier opus – réalisé en partenariat avec Mad Movies – propose donc « Devil’s Key » (par Mud et Nicolas Ghisalberti) ou le cauchemar d’un groupe de glam’rock condamné par les démons du Rock authentique ; « Mr Sato » (Run et Guillaume Singelin) ou la vengeance d’un salary man japonais humilié; et enfin « She-Wolf & Cub » (Florent Maudoux) ou Masiko, personnage iconique de l’univers « Freaks’ Squeele », prête à tout pour empêcher son bébé de se transformer en loups-garous bikers.
Bref, des récits au style graphique varié mais tout aussi sanglants les uns que les autres. C’est sympa, ça défoule et on apprend des choses sur l’intelligence des corbeaux, la législation sur les armes à feu au Japon et le mythe du loup-garou.

A noter que l’édition simple de « Lowreader » offre en fin d’album un poster (il y en a trois possible pour ce numéro), tandis que l’édition collector propose en plus du poster une K7 audio de Devil’s Key (composée pour accompagner cette histoire et interprétée par le groupe des Sticky Boys) dont certaines donnent droit à des goodies. Désormais, il ne reste plus qu’à mettre la main sur votre bon vieux lecteur de cassettes.

Dessinateurs: Nicolas Ghisalberti, Guillaume Singelin, Florent Maudoux – Scénaristes: Mud, Run, Guillaume Singelin, Florent Maudoux – Editeur: Rue de Sèvres, Label 619 – Prix: 14,90 euros (19,90 euros e version collector).

Share