LOSER JACK – Tome 1

Pour échapper à son destin de bouseux et séduire la belle Rita, Loser Jack devient chasseur de primes à Pistol Rock. Un western humoristique jeunesse sympathique.

Dans les westerns, il y a toujours le shérif, les bandits, le croque-mort, les indiens et évidemment les chasseurs de primes, cadors de la gâchette mettant sous les verrous des méchants à la mine patibulaire en échange de bonne grosses liasses de dollars. Mais dans le western façon Erroc (« Les profs ») et Rodrigue (« Les damnés de route », « Les amours compliquées de Roméo et Juliette » avec Erroc), il y a aussi Jack, petit fermier sans envergure qui pour séduire la belle Rita, danseuse au saloon, décide de se lancer dans le métier…
Avec le physique d’un Lucky Luke trop court sur pattes juché sur un poney obèse, Loser Jack enchaîne les déconvenues et les humiliations dans des gags en une page où vraiment rien ne lui est épargné. Destinées à un lectorat jeunesse, les saynètes véhiculent un humour simple mais la galerie de personnages développée est sympathique et le dessin classique plutôt efficace. Loser Jack ne deviendra peut-être pas une légende du Far West mais il a de bonnes chances de faire passer aux lecteurs un agréable moment.

Dessinateur: Rodrigue – Scénariste: Erroc – Editeur: Bamboo – Prix: 10,95 euros.

Share