LORE OLYMPUS – Volume 5

Hadès embrasse enfin Perséphone mais Menthé est bien décidée à se venger. De nouveaux épisodes bien menés, axés sur le harcèlement et la manipulation.

Avec plus de 90.000 exemplaires des quatre premiers tomes vendus en France selon l’éditeur, le succès est toujours au rendez-vous pour « Lore Olympus ». Les épisodes 103 à 126 (enrichis d’un chapitre inédit) du webtoon continuent de réécrire sur un mode contemporain un épisode fameux de la mythologie grecque : l’enlèvement de la déesse du printemps Perséphone par Hadès, le dieu des Enfers. Mais en attendant, c’est l’anniversaire de Perséphone et, pour l’occasion, Hadès qui a quitté Menthé lui avoue ses sentiments et l’embrasse. Or la déesse du printemps ne va pas rester longtemps sur son petit nuage: Apollon la force à fuir et Menthé qui veut se venger de sa rupture avec Hadès fait équipe avec Thanatos et Thétis pour trouver et dévoiler le secret de Perséphone.
Si depuis le premier opus on reproche à l’intrigue d’avancer trop lentement, il se passe pas mal de choses ici avec une intrigue qui se développe autour du passé de Perséphone. Une fois de plus le récit aborde ainsi des thématiques contemporaines comme les rumeurs, le harcèlement et la manipulation à l’heure des réseaux sociaux. L’aspect graphique est toujours un point fort, avec des décors certes quasiment absents mais des dessins soignés et de très jolies couleurs girly où chaque dieu est représenté sous une couleur propre.
En ce qui concerne la version webtoon, Rachel Smythe avait annoncé cet été sur Twitter prendre un congé sabbatique de quelques mois. Depuis, la Néo-zélandaise a repris du service et sa série compte désormais 260 épisodes en ligne.

Dessin et scénario: Rachel Smythe – Editeur: Hugo BD – Prix: 24,95 euros.

Share