LORE OLYMPUS – Volume 2
La suite des amours compliquées de Perséphone et Hadès, dans une version moderne et « young adult ». Un peu lent mais sympathique.
La mouture moderne du célèbre mythe grec de l’enlèvement de Perséphone par Hadès continue avec les épisodes 26 à 49 parus initialement en ligne puisqu’avant d’être un roman graphique, «Lore Olympus» est d’abord un webcomic à succès toujours en cours de diffusion sur Webtoon.
On retrouve donc sans surprise ce qui fait l’originalité de la série destinée à un lectorat de type «young adult»: une colorisation très girly (tout en rose, mauve, violet ou bleu) et une histoire tirée de la mythologie grecque à l’heure des réseaux sociaux, des virées shopping, des cours à la fac et de la presse people. Et c’est justement les conséquences d’une photo volée parue dans un tabloïd et révélant la relation entre le solitaire dieu des Enfers Hadès et la toute jeune déesse du printemps Perséphone qui va occuper une bonne partie de ce tome 2.
Le rythme est lent, les atermoiements nombreux et la romance entre les deux dieux s’installe d’autant plus doucement que tout est un peu compliqué: des jalousies, des interrogations sur la différence d’âge, un sentiment d’infériorité, des problèmes affectifs, etc… Cela reste néanmoins plutôt agréable à suivre car le trait est très expressif et Perséphone attendrissante (un brin agaçante aussi parfois c’est vrai) mais l’on s’interroge tout de même un peu sur la tenue du récit dans la durée, la version webcomic comptant déjà plus de 200 épisodes…
En tout cas, pour l’heure, ce deuxième tome propose un chapitre bonus, non diffusé sur Webtoon car Rachel Smythe n’avait pas réussi à l’intégrer au déroulé de l’histoire, explique-t-elle.
Dessin et scénario: Rachel Smythe – Editeur: Hugo BD – Prix: 24,95 euros.