LES WOOD – Tome 1. Haute voltige
Les enfants d’une famille recomposée se retrouvent coincés dans un monde parallèle magique. Une aventure jeunesse simple mais bien menée.
Trois enfants issus d’une famille recomposée se retrouvent ensemble pour les vacances de printemps. Les aînés Taïga et Laslo ne s’apprécient pas et c’est à contrecoeur qu’ils surveillent ensemble la plus jeune, Olive, deux ans. Mais lors d’une balade en forêt, ils basculent soudain dans un monde magique miniature peuplé de créatures étonnantes, dont un garçon aux oreilles d’écureuil nommé Jasmin, et sont séparés de leur demi-soeur. Dès lors, ils n’ont que 24h pour retrouver Olive et rentrer chez eux avant d’être bloqués définitivement dans ce drôle d’univers.
Aventure, magie et solidarité fraternelle au programme pour cette nouvelle série qui propulse par accident les jeunes héros dans un monde parallèle improbable. L’idée des sœurs Morizur est classique et l’intrigue simple elle aussi mais le récit est très rythmé, les personnages sympathiques, le trait dynamique et la colorisation vive signés Priscilla Bourgeat. De quoi donner aux plus jeunes l’envie de se laisser porter par les aventures des Wood avec un message sous-jacent, en particulier en direction des familles recomposées: accepter les différences de chacun pour renforcer les liens.
En bonus, La Gazette des Wood propose des infos sur les vertus du plantain, des jeux et une recette de crêpes.
Dessinatrice: Priscilla Bourgeat – Scénaristes: Anne-Gaëlle Morizur et Gwénola Morizur – Editeur: Jungle – Prix: 16,95 euros.

