LES VACANCES DE MONSIEUR LÉON

Monsieur Léon aimerait emmener sa colocataire Mademoiselle Sophie en vacances… Une comédie romantique pleine de tendresse.

Ceux qui ont lu « Monsieur Léon » se souvienne de ce petit employé de bureau bedonnant, timide et discret, vivant un amour platonique avec sa voisine de palier Mademoiselle Sophie sur fond de confinement et d’obligations liés au covid. Les revoilà sans la pandémie, vivant désormais en colocation. Oui mais voilà, ce n’est pas beaucoup plus simple: Léon rêve de déclarer sa flamme à la jeune femme mais il ne sait pas comment faire. L’emmener en vacances peut-être?
Léon est un petit bonhomme attachant avec lequel Arnaud le Gouëfflec s’amuse gentiment. Les saynètes s’enchainent, formant une succession de situations cocasses et de quiproquos qui ne cessent d’empêcher les deux personnages de se trouver enfin… Ce n’est pas très original mais c’est léger et rafraîchissant, la tendresse et la poésie qui se dégagent fonctionnant assez bien. Cette comédie romantique reste néanmoins surtout portée par ses planches ultra détaillées mais très lisibles, son trait caricatural et les cases d’un gris monochrome qui se teintent de couleurs vives lorsque la vie de Léon s’illumine.

Dessinateur: Julien Solé – Scénariste: Arnaud Le Gouëfflec – Editeur: Fluide Glacial – Prix: 14,90 euros.

Screenshot

Share