LES MAITRES ASSASSINS – Tome 1. Osahar
Un redoutable guerrier est chargé par sa cheffe d’éliminer ceux de la guilde rivale qui ont tenter de la tuer. Un spin-off des Maitres inquisiteurs honnête.
En droite ligne des « Maitres inquisiteurs » et du monde d’Oscitan et pas bien loin de l’univers des Terres d’Arran (« Mages », « Nains, « Orcs et gobelins »…), « Les maîtres assassins » ont ce qu’il faut pour séduire tout amateur de fantasy. Guerriers redoutables aux facultés parfois exceptionnelles, ils sont chargés d’éliminer les cibles de leurs clients. Mais quand une guilde rivale ose s’attaquer à celle qui les dirige, Neferis, celle-ci envoye un de ses meilleurs éléments faire le ménage.
Dans les pas de Osahar donc, on suit son infiltration au sein de la guilde ennemie des « coupe-lard ». La narration essentiellement sous forme de récitatifs n’est pas a priori ce qu’il y a de plus vivant mais le mélange d’enquête et de combats s’avère bien dosé, les scènes d’action pleines de testostérone, d’hémoglobine et d’un peu de magie bénéficiant d’ailleurs du trait vif et précis de l’Italien Gianluca Gugliotta. Plaisant à défaut d’être très original.
On attend le prochain tome qui proposera une autre histoire avec un nouveau maître assassin.
Dessinateur: Gianluca Gugliotta – Scénariste: Sylvain Cordurié – Editeur: Soleil – Prix: 14,95 euros.