LES GARDIENNES D’AETHER – Tome 1. Un héros improbable

Des adolescents en quête d’une épée magique afin de sauver l’empire de Valania. Une aventure enlevée et amusante sur fond de magie.

Paix et prospérité règnent sur l’empire de Valania. En tout cas sur les deux premières pages car ensuite des cafards géants envahissent le palais royal… Grâce à une épée magique, la princesse Tatiana, son serviteur Aether et Meeri, membre de la garde parviennent à fuir in extremis.
De l’action, de l’aventure, de la magie et de l’humour, « Les gardiennes d’Aether » coche les cases idéales pour une bonne série BD destinée aux adolescents. Et c’est vrai que cela fonctionne bien. L’intrigue – la quête de la personne ayant fabriqué l’épée afin de sauver Valania – est pêchue et met en avant des personnages attachants et rigolos au trait manga expressif: l’empoté et benêt Aether qui ne fait que suivre le mouvement (il n’y a qu’à voir le titre de ce premier tome…) impulsé par un trio de nanas aux caractères bien trempés mais tout de même pas insensibles au charme du jeune homme. Quant aux dialogues, jouant beaucoup sur les apartés décalés, ils sont bourrés de références tout public qui font souvent sourire et donnent envie de poursuivre cette sympathique aventure sur les deux prochains épisodes.

Dessinateur: Jonathan Aucomte – Scénariste: Olivier Gay – Editeur: Bamboo, collection Drakoo – Prix: 10,95 euros.

Share