GAME AU VERT

Vacances obligatoires à la campagne pour le petit Daniel, loin de toute connexion et d’écrans. Une aventure vive et ludique à la découverte de la nature.

Les deux mamans de Daniel l’amènent passer deux semaines de vacances à la campagne chez ses grands parents. L’enfer pour le gamin privé du même coup de connexion et d’écran. Heureusement, une mystérieuse femme-louve apparaît pour lui confier des missions à effectuer dans la nature.
C’est une bande dessinée jeunesse rafraîchissante, de celle qui embarque le lecteur à travers un scénario simple, sans grand suspense, mais entraînant signé Damian (« GenPet », « Perdus dans le futur »): une sorte de joyeuse chasse au trésor au cours duquel on part à la cueillette des fruits rouges, on apprend à faire des ricochets, on fabrique un cerf-volant, on cuisine une omelette ou simplement on se baigne dans la rivière.
Bref un tas de moments ludiques et intergénérationnels passés avec les amis et la famille, dont on peut profiter en laissant tomber juste un peu le monde moderne ultra-connecté. C’est en tout cas le message de cet album qui se déroule dans un futur ultra-urbanisé mais suffisamment proche de notre mode de vie actuel pour que l’on puisse s’identifier facilement. L’énergie communicative de Selva, la petite voisine rousse délurée qui n’arrête pas de sauter partout, et le dessin très cartoon d’Esteban Hernández font le reste.

Dessinateur: Esteban Hernandez – Scénariste: Damian – Editeur: Bamboo – Prix: 15,90 euros.

Share