LES FONDUS DE VOITURES DE COLLECTION – Tome 1
Quand les « Fondus » s’intéressent aux voitures de collection. Une série de gags classiques destinés en priorité aux passionnés de belles mécaniques.
Après « Les fondus de la moto », « Les fondus des voitures de collection ». Parce qu’on ne change pas une recette qui marche, Cazenove, Richez et Bloz déclinent le concept en se tournant vers les amateurs de belles mécaniques et surtout de « youngtimers », expression désignant ces « jeunes voitures anciennes » dont l’âge se situe entre 15 et 30 ans, donc trop récentes pour être acceptées comme voitures de collection.
Le concept reste cependant le même: des gags en une planche mettant en scène les membres de l’association des Fondus rêvant dans une convention rétro ou le nez sous le capot de leur petit bijou. 2 CV, DS, Combi Wolkswagen ou Ford T vrombissent au gré de planches caricaturant gentiment ces passionnés. C’est classique autant dans le dessin que dans l’humour, évidemment aussi très ciblé question lectorat, mais si les amateurs de bagnoles sont les mêmes que les fans de motos, la série devrait connaître le même succès: « Les fondus de la moto » affiche 11 tomes au compteur.
Dessinateur: Bloz – Scénaristes: Christophe Cazenove et Hervé Richez – Editeur: Bamboo – Prix: 10,95 euros.