LES EXPLOITS DE POISON IVY – Tome 3. Baraka à Bir Hakeim

Mission dans le désert pour Poison Ivy et ses copines des Women On War. Une comédie déjantée sympa sans mauvaise surprise.

L’une peut vous envoyer dans l’au-delà d’un simple baiser, une autre gèle tout ce quelle touche, une troisième est capable d’assimiler en quelques heures le contenu d’une bibliothèque, une quatrième est une tireuse d’élite aveugle à l’ouïe hyper-développée, une autre encore est télépathe et la dernière est cannibale. Six jolies Américaines qui dans ce nouvel opus sont chargées d’intercepter en plein désert libyen un convoi français que les nazis convoitent et qui transporte quinze mille dollars en lingots d’or et… un paquet de traîtres.

Yann et Berthet ne se prennent pas au sérieux. Partie du personnage virtuel de Poison Ivy qui apparaissait dans « Pin-Up », cette série utilise toutes les facettes de l’humour: au travers de parodies, gags burlesques, références au cinéma (« Un taxi pour Tobrouk »), à la littérature (« Le Petit Prince ») ou à la bande dessinée (« Oumpah-pah »), le scénario de ce troisième tome multiplie les rebondissements. Rythmé et résolument loufoque, rigolo sans être irrésistible, « Baraka à Bir Hakeim » s’avère donc plutôt sympa dans le genre et en tout cas sans mauvaise surprise si vous avez aimé les deux premiers tomes.

Yann et Berthet ne devraient pas s’arrêter là dans les aventures de ces Women On War puisqu’une nouvelle recrue intègre l’équipe à la toute fin de l’album. Un nouveau pouvoir dont on vous laisse évidemment la surprise.

Dargaud

Share