LES ENQUÊTES DU COMMISSAIRE RAFFINI – Tome 3. Les petits meurtres
Raffini profite d’une enquête en Normandie pour rendre visite à son oncle. Mais le vieil homme a disparu… Un nouveau mystère pour un commissaire très attachant.
Au fur et à mesure que paraissent les différentes « Enquêtes du commissaire Raffini », on se dit que les éditions Desinge & Hugo & Cie ont bien fait de reprendre le flambeau. Car cette nouvelle aventure est encore une fois une réussite.
Rodolphe et Maucler ont osé monter leur intrigue complètement à l’envers: le vieil oncle du commissaire a quitté sa maison de retraite pour vivre chez un « ami » très attentionné mais qui malheureusement ne lui veut pas que du bien… Bref, on connaît l’assassin depuis le début et pourtant l’intrigue est passionnante: dans une ambiance rétro très agréable, on suit la progression de l’enquête du toujours charismatique commissaire Raffini qui est pour la première fois confronté à un problème personnel.
L’occasion pour les auteurs d’évoquer en toile de fond un problème de société: la solitude des personnes âgées oubliées de leur famille. Vivement les prochaines enquêtes!